• Aucun mérite n’est jamais, et ne sera jamais, attribué à un homme, tous les mérites sont à Élohim, à Lui soit, le Règne, la Puissance et la Gloire aux siècles des siècles, Amen !

    Le prophète Daniel : l’Alef de la Délivrance.

    2ème partie.

     

    Le Livre du prophète Daniel se décompose de la manière suivante :

     

    - Le chapitre-1- nous donne une situation historique avec une datation de départ qui est de -605 avant le Messie.

     

    Nous pouvons observer le comportement intègre de Daniel et de ses 3 compagnons ainsi que leur foi et cela, jusqu’au terme de leur vie.

     

    - Les chapitres 2,7 et 8 sont parallèles et complémentaires, dans leurs explications concernant les 4 empires qui vont se succéder.

     

    Une première chaîne prophétique va concerner le chapitre-8 pour les « 2300 soir-matin » soit, pour le rétablissement du Chabbat dans les nations, ainsi que celui du « Perpétuel » ou Sacerdoce intransmissible du Messie « IHVH Sauve »

    (Hébreux 7-24).

     

    Le chapitre-9 pour les « 70 semaines » concernant le règlement du péché originel par le « Sacrifice volontaire du Messie sur l’Autel d’Or ». 

     

    Le chapitre-11 nous dévoilera les « 6 guerres de Syrie », la 7ème est en marche, puis, l’explication de la 6ème trompette ou 3ème guerre mondiale qui nous concerne directement ! (Daniel 11 : 40-45 et Rév. 9 : 13-21).

     

    Le chapitre-12 nous révèle la 2ème chaîne prophétique démarrant par la fin du « Perpétuel » en 538 d’où vont se greffer successivement 3 durées : 1260, 1290 et 1335 Jours-Années.

     

    Enfin, les chapitres 3, 4, 5, 6, 10 nous donneront des leçons de « foi vivante », sur le caractère et la nature humaine, prescrits et voulus par le Maître de nos vies, au travers des exemples d’obéissance de Daniel et ses 3 compagnons.

     

    Celui qui comprend les révélations du Créateur n’est pas plus grand qu’un autre, simplement, il a ce miracle d’avoir eu à chercher à comprendre, à s'humilier aussi !

     

    Aucun mérite n’est jamais, et ne sera jamais, attribué à un homme, tous les mérites sont à Élohim, à Lui soit, le Règne, la Puissance et la Gloire aux siècles des siècles, Amen !

     

    Il y a aussi des critères principes pour pouvoir accéder aux trésors insoupçonnables, le « vrai croyant » doit les reconnaître et les mettre en pratique :

     

    - L’Auteur ou Créateur : Élohim.

    - les 2 Oints qui font la Parole toute entière.

    - Le Messie qui vient : « IHVH Sauve ».

    - Le Souffle de prophétie.

     

    Les Solennités du Créateur Élohim :

     

    - Le 1er d’Aviv ou 1er jour du 1er mois de l’année.

    - La pratique du Chabbat (du vendredi au samedi, d’un soir à l’autre).

    - Pessah.

    - Les 7 jours des pains sans levain.

    - Les prémices de la moisson.

    - Chavouot ou Solennité des semaines.

    - Yom Térouah ou Jour des trompettes.

    - Yom kippourim ou jour des expiations.

    - Souccoth ou fête des tentes.

    - Les 11 têtes de mois.

     

    À présent, ouvrons ce Livre par le Souffle qui conduit toutes choses et découvrons avec effacement et humiliation ce qui a été préparé pour les véritables enfants du Père de la Vie.

     

    Jef.  

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :